Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit laboratoire
9 septembre 2008

Quelques réflexions...

... sur la vie.

D'aussi loin que je me souvienne, je me suis demandée d'où je venais, pourquoi j'étais là, si j'aurais été différente ou identique née dans une autre famille, si j'étais fondamentalement "bonne" (on ne rit pas ^^) ou "mauvaise".

Après 33 ans de réflexions, des discussions sans fin avec un psy, des assertions... percutantes de mon amie d'enfance, un mari amoureux et un fils qui me regarde comme si j'étais la 8ème merveille du monde (Merci Oedipe !), voilà ou j'en suis arrivée :

- Je suis plutôt une bonne personne : je ramasse les ivrognes dans la rue, prête main-forte aux handicapés ou aide les vieilles dames à porter leurs courses, le tout sans arrières pensées. Ca, c'est bien.

- J'ai tendance à la dissimulation et au mensonge : j'ai horreur des conflits, des prises de positions, des prises de tête. Plutôt un mensonge qu'un éclat. Ca, c'est mal.

- Par peur de faire du mal aux gens, je deviens maladroite, et leur en fais réellement. Ca, c'est TRES mal.

- Je n'attache d'importance à ce que les gens pensent de moi que si je les aime. Donc, choquer une ville entière d'imbéciles (ou du moins que je considèrerais comme tels) ne me gênerait pas. Ca, c'est bien.

- Je ne suis pas rancunière. Ca, c'est bien.

- Je n'oublie pas. Ca, c'est mal.

- Je peux faire plusieurs fois les mêmes erreurs. Ca, c'est mal. (Et en plus, ça laisse mal augurer de mon intelligence !!! ^^)

- Je ne porte pas de jugement de valeur sur les gens que j'apprécie (Du moment qu'ils sont heureux, ça me va. S'ils ne le sont pas... C'est plus tendu.). Ma citation ? "Vivre, et laisser vivre", et ça, c'est bien !

En bref : je suis drôlement compliquée, non ?

Publicité
Commentaires
L
................. ^^
Le petit laboratoire
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité