Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit laboratoire
28 octobre 2008

Je ne sais même pas par où commencer. Je me

Je ne sais même pas par où commencer.

 

Je me traîne depuis un mois, avec des douleurs le long des bras, des crises de stress... en me disant que c'est normal, vu le décès de Mamie, vu que c'est bientôt la Toussaint...
J'avais décidé d'essayer de reprendre les choses en main : la maison, les swaps... Moi.

 

Et mon grand père est tombé cette nuit, en se cassant le col du fémur. Lui aussi.

 

Je crois que, cette fois-ci, avec un peu de chance, je vais me dissoudre.

Publicité
Commentaires
C
Pour t'aider peut être à relativiser et te décentrer de ça, je dirai que les grands-parents qui vieillissent et qui meurent un jour, cela reste dans l'ordre des choses.<br /> On le sait, même si on se refuse à y penser.<br /> Et souvent, lorsqu'on voit la souffrance qui est la leur, on se dit aussi que la fin peut être un soulagement pour eux, une délivrance.<br /> Et pour ça ... tu sais que je l'ai vécu.<br /> <br /> Pour eux c'est une délivrance, pour nous c'est quelqu'un qui part et qui laisse un vide.<br /> Oui ...<br /> Mais il y a tant de choses qu'ils nous laissent et qui nous rendent plus fort. Nos racines, nos souvenirs. Savoir qui on est et d'où on vient.<br /> <br /> On a eu la chance toutes les deux de grandir avec nos grands-parents présents et proches.<br /> C'est forcément plus difficile lorsque les choses vont mal pour eux. Mais ça nous rend aussi plus fort (oui, je sais, elle est pas de moi celle là et alors?? :D ).
Le petit laboratoire
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité