Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit laboratoire
23 mai 2008

Refonte de savons savons III, la vengeance

Hello !

De retour avec de nouveaux savons... Et une nouvelle recette, pêchée sur "Secrets de fée", et réaménagée pour coller à ce dont je dispose.

- 100 g de savon de récup' (J'ai passé deux heures chez mes grands-parents en fin d'après midi, et ils ne jettent pas les rogatons de savon :) ) ;

- 90 g d'eau ;

- 1 cs de lait en poudre ;

- 3 2 cl d'huile d'amande douce ;

- Du colorant vert ;

- 40 gouttes d'he Mimosa.

Sinon, la technique est la même... Et voilà le resultat :

Photo_218mod

Ils sont mignons non ? Seul bémol : ils sont un petit peu mous : il faut peut être mettre un peu moins d'huile d'amande douce.

Je pense pouvoir in fine en faire des macarons en faisant une pâte plus foncée et en en pressant deux ensemble. Je mettrai les photos une fois que j'aurai testé.


Sinon, rien à voir, mais j'ai fait un savon à la glycérine et à l'he de rose pour ma môman. J'y ai rajouté des paillettes parce que c'est quand même bien un savon de fille :

Photo_219mod

Publicité
Commentaires
Le petit laboratoire
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité