Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit laboratoire
14 juin 2008

Transmission du savoir : les aubergines à la sauce tomate de Mamie

Alors je ne sais pas si cette recette est typiquement corse, ou bien si elle est méditerranéenne, mais en tous cas, elle est excellente pour accompagner les grillades !
(Les temps, proportions et toute cette sorte de choses sont au "pifomètre" made by ma grand -mère ^^)

 

1-  Les ingrédients :

Photo_009

1 aubergine de taille moyenne / personne ;
1 briquette de coulis de tomate ;
Herbes (H. de Provence, thym, basilic) ;
Huile d'olive ;
Sel.

 

2- Laver puis couper les aubergines en tranches (1/2 cm environ). Les saler fortement afin de faire sortir l'eau des aubergines.

Photo_010

Attendre environ 10mn, que les aubergines soient pustuleuses piquées de points en relief. Les rincer.

 

3- Mettre les tranches dans une sauteuse à feu doux (Th. 3), sans huile d'abord, afin de continuer à faire sortir l'eau.

Photo_011


4- Quand les aubergines sont saisies, rajouter un trait d'huile, les herbes et la briquette de sauce tomate.

Photo_012

 

5- Faire cuire environ 1/2h toujours à feu doux, jusqu'à ce que les aubergines ne soient plus du tout craquantes. Ne pas hésiter à rajouter de l'eau par petites quantités dans la sauce. Si tout va bien, vous devriez arriver à une ragougnasse délicieuse une sorte de mixture très bonne ça :

Photo_013

Bonne chance, moi je file manger, mioum !

Publicité
Commentaires
P
mmmm qu'est ce que ca a l'air bon!!
A
Merci pour ce comm' (et pour les autres ^^ !)<br /> Tu n'as pas de site ou de blog ? Je te rendrais volontiers visite !
L
J'en fait aussi, c'est super bon!
Le petit laboratoire
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité