Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit laboratoire
12 mai 2008

Premiers patouillages

J'ai mûrement réfléchi (presque 2 jours !) et je me suis décidée à me lancer à la fois dans l'aventure bloguesque et dans celle des soins corporels maison. Dans mon idée, l'un devrait m'aider à continuer mes efforts dans l'autre, parce que... voyez-vous, je ne suis pas loin d'être une quiche en travaux manuels...

Bref.

Voilà ce que j'ai réussi à faire pour le moment en savonnerie pour ma belle-mère : (enfin, c'est du "melt and pour", hein, pas des trucs très complexes...)

Photo_009

C'est un savon glycériné au nénuphar (si si !)


J'en ai fait un pour moi au mimosa :


Photo_005mod

Ainsi que des sels de bain au cyanure saveur amande amère adaptés d'une recette toute simple et efficace piochée à la Fabrique de la Spirale :

- 1 volume de lait en poudre entier ;
- 1/2 volume de fécule de maïs ;
- environ 60 à 70 gouttes d'he amandes amères.

Bon, le côté "amande amère" pèche un peu, ça ne sent pas grand-chose (j'ai pas dû en mettre assez :) ) mais j'ai la peau toute douce en sortant du bain !

Publicité
Commentaires
P
Coucou Bibou !<br /> si je te dis que j'habite à 500 m de chez toi, tu me crois ? ( au Fango!)!!! le monde virtuel est bien petit finalement !!! Vive la Corse !!!<br /> Gros bisous
Le petit laboratoire
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité