Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit laboratoire
13 mai 2008

Refonte de savons

21h :

J'ai fait ce soir ma deuxième fournée de savons de refonte ! (Oui la deuxième, parce que la première était, comment dire... un tantinet ratée, et que j'attends juste qu'il soient secs avant de les râper...)

J'ai fait au pifomètre et avec le peu d' ingrédients dont je dispose pour l'instant, à savoir, pour 5 petits moules à gâteaux individuels :

- 1 verre de savon en paillettes ;

- 4 cs de lait en poudre ;

- Du colorant jaune (plein) ;

- Une he sans étiquette mais qui sentait bon les fleurs. (Vous ai-je dit que je n'étais pas très douée ?)

Bref, j'ai dilué les paillettes de savon dans autant d'eau (froide) que de paillettes, et y ai rajouté le lait en poudre toujours en remuant. Comme les paillettes ne se "dissolvaient" pas, j'ai mis au micro ondes : 1 minute, repris, touillé, micro-ondes 1 minute... Jusqu'à obtenir une pâte qui me semblait pas mal. J'ai rajouté le colorant, puis les he, et ai versé dans les moules.

Maintenant, mes petits savons attendent gentiment planqués dans mon four (le seul endroit que ni les chats, ni mon fils n'iront inspecter !) J'espère qu'ils vont être moins moches que les précédents...

23h30 :

J'ai pu les démouler !!!! Ils sont bien jaunes, et sentent moins le savon de Marseille. Ce n'est donc pas encore ça au niveau des he. Mais je suis fière quand même !!

Publicité
Commentaires
P
Bibou je te souhaite le bonsoir !<br /> si tu veux participer ,tu peux encore le faire. le questionnaire est en ligne ... alors au boulot!!!<br /> bisous
Le petit laboratoire
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité