Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit laboratoire
14 mai 2008

Refonte de savons II, le retour

22h : Je tourne en rond. Vais-je ou ne vais-je pas utiliser dès ce soir ma précieuse he d'ylang-ylang, achetée à prix d'or cet après midi ?

22h02 : oui.

22h05 : mise en place de la cuisine, évacuation des chats (chance : Dorian dort).

22h35 : moulage des petits savons. Vu que j'ai utilisé des moules rigides, je sens bien que je vais avoir du mal... Mais bon, voyez plutôt les bêtes:

Photo_savons

Alors, le rose est pour ma belle-mère, le bleu pour nous, le vert pour ma maman... Le blanc est sensé être un savon ylang-ylang exfoliant au grains de sésame... J'y crois trèèèèèèèèèèèès fort. Si, si !

23h30 : Je démoule les savons colorés ; ils ont une texture un peu trop "mousse". Je pense que le mix micro-ondes / lait peut expliquer celà, mais c'est quand même gonflant... Comme le savon exfoliant résiste, je le place au congélo.

8h, le lendemain : Tout se passe pour le mieux, ce foutu savon exfoliant est démoulé ! Bilan : couleur et texture : OK. Odeur......... Bof bof bof. Ca sent encore trop le savon de Marseille. Il va falloir que j'investisse dans une râpe et des savons sans odeur.

Photo_010mod

Publicité
Commentaires
Le petit laboratoire
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité